Chapeau "Salvi" !

Publié le par vingtpasses

 

 

 

Divers-chargement-0196_2.JPG

 

 

 

Par Charles CREPIN

 

 

A l'occasion d'une visite à Medina Sidonia en septembre 2006, Savador GARCÍA CEBADA nous avait ouvert les portes de la "Zorrera" avec une hospitalité et une spontanéité touchantes. C'était pendant l'épidémie de la "langue bleue", et le blocage des frontières. Il nous avait demandé de ne pas oublier ses toros, en espérant les voir courir encore longtemps en France, lors d'un retour à meilleure fortune. Et comme le dit CyR, il arborait son fameux sombrero de "ala ancha" avec une élégance particulière. Il n'avait rien demandé en contrepartie de notre longue visite au campo, mais avait manifesté son intéret... pour mon chapeau de paille... que j'avais dû lui donner en le quittant. J'en étais au moins autant satisfait que lui.

 

Salvi nous quitte à 93 ans au terme d'une vie passionnée consacrée au toro brave, avec le talent que l'on sait. En outre, il a transmis le feu sacré à sa descendance. Contrat rempli.

 

 

 

Publié dans Coup de chapeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sans nul doute cet hommage est-il mérité. mais je suis étonné de ne trouver sur ce blog aucune réaction à un scandale très actuel : la suppression de la chronique tauromachique de Jacques Durand<br /> dans Libération à partir du 1er juillet.<br /> Il faut sonner le tocsin !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui. Mais il ne faut pas faire du DEMORAND à l'envers...<br /> <br /> <br /> <br />