NÎMES : LES 26 CLUBS DE LA COORDINATION SE RETIRENT
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…
La belle fête du Printemps des Jeunes Aficionados était donnée chaque année dans l’amphithéâtre nîmois, au cours d’un week-end de mars, pour la plus grande joie de tous les aficionados petits et grands. Le partage et la transmission de l’aficion étaient les maîtres mots de ce rendez-vous de printemps très attendu.

Mais le succès dérange parfois. Après la consternante annulation de l’édition 2009, aux raisons non avouées, les clubs de la Coordination avaient décidé de se remettre à l’ouvrage dans l’intérêt général afin de préparer le Printemps 2010. Au fil du temps, ils ont dû se rendre à l'évidence : les conditions qui leur étaient imposées conduisaient inéluctablement à la perte de la forte identité associative qui avait fait l'originalité de leur fête, et à la disparition de cette dernière au profit d’une nouvelle manifestation guidée par d’autres principes. Une manifestation dans laquelle ils ont essayé en vain de se reconnaître. A la fin, le fil a cassé !
Lire le communiqué de presse de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard sur son blog : http://clubs-taurins-du-gard.skyrock.com/