Mauvaises manières...

Publié le par vingtpasses

Vingtpasses a souvent dénoncé, dans divers articles de ce blog, les mauvaises manières de Juliàn Lopez "El Juli". En cause, son fameux "Julipié", toujours hélas d'actualité, illustré par ses entrées a matar... Une tricherie insolente, une malfaçon, ou davantage, une contrefaçon parfaitement réglée, contraire à la sincérité, antinomique de l'éthique et des règles, si parfaite, en apparence, qu'elle se trouve applaudie par des gradins enthousiastes, et régulièrement récompensée par le palco.

La Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF) et l'Association Nationale des Présidents de places de Taureaux d'Espagne (ANPTE), dénoncent aujourd'hui dans un communiqué commun des comportements inappropriés de certains matadors à l'égard des Présidents de courses. En cause notamment, l'attitude inacceptable du Juli à l'égard du Président de course lors d'une récente corrida de la Feria de Jerez. A méditer.

Charles CREPIN

COMMUNIQUÉ commun ANPTE FSTF 06/06/2019

 

L’Association Nationale des Présidents de Places de Taureaux d’Espagne (ANPTE), la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF) et son Corps des Présidents et Alguazils de Corrida (CPAC) s'associent pour dénoncer auprès des aficionados, des entités taurines et des autorités compétentes le comportement inapproprié et inacceptable adopté par certains matadors de toros à l'égard du président de la course. Le 18 mai dernier aux arènes de Jerez de la Frontera, pendant la lidia du sixième taureau, « Corchero », D. Julián López « El Juli » en a fourni un récent et insupportable exemple.

Les manifestations provocatrices et flagrantes envers le palco, la manipulation du public pour s'opposer au Président, le refus de respecter les décisions de celui qui dirige et ordonnance le spectacle en application de la loi et des règlements doivent être dénoncés comme étant inadmissibles venant d’un torero, d’un professionnel. Ils sont contraires à la nécessaire éthique que sous-entend la corrida, et constituent une totale absence de respect et de dignité à l’égard de tous les participants : public, autorités responsables, et autres intervenants professionnels. 

Étant donné que ce même comportement s’est déjà produit de la part de ce même matador, le Président de la corrida a proposé une sanction, comme le prévoit le règlement andalou. Nous attendons de la Junta de Andalucía qu'elle examine cette proposition comme il convient et applique le règlement dans sa plus grande rigueur afin que de tels agissements nuisibles à la cause taurine ne puissent pas se reproduire .

 

Publié dans Instances, actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre