L'actualité taurine au fil du web
Il est beaucoup question de l’école d’Espartinas et de son directeur, Espartaco père, qui jette l’éponge. Il ne supportait plus les pressions des parents qui exigent un toro réduit, à l’instar des figuras. Une facilité qui, pensent-ils, devrait permettre de propulser leur « fiston » dans les étoiles. Au cœur du problème, un trio infernal qui mine la corrida : toro-bonbon / toreo à cent passes / émotion absente. Sauf que les trois premiers éléments en induisent tout naturellement un quatrième : l’absence de vrai talent. Inutile d’essayer d’en convaincre les aficionados, ils le sont déjà depuis longtemps, et leur opposition à ces dérives est payée au prix d’une suspicion d’intégrisme, voire de terrorisme.
Il se dit que Simon CASAS, n’est pour rien dans l’organisation de la corrida de José TOMÁS aux dernières Vendanges nîmoises. Ce dernier aurait tout décidé.
l’ANDA (Association Nationale des Aficionados) qu’on croyait morte depuis plusieurs années signe un retour tonitruant avec la publication d’un sévère réquisitoire contre l’UVTF (Union des Villes Taurines de France) sur le blog Campos y Ruedos :http://camposyruedos2.blogspot.fr/2012/10/uvtf-boire-et-manger.html. Commentaire anonyme : comment adhérer à l’association ? Avant, on aimerait en savoir davantage sur cette renaissance bienvenue, sur la vie de l’association et ses objectifs.