"Vingt passes, pas plus" contesté
Voici 2 messages (émanant vraissemblablement de la même source) transmis automatiquement par l'intermédiaire de l'équipe d'OverBlog. Il convient sans doute de les publier comme simples commentaires afin de leur donner la publicité qu'ils méritent :
Le premier :
-
email : galgos-ethique-europe@live.fr - desciption : http://vingt-passes-pas-plus.over-blog.org/article-ceret-2011-une-mansada-de-irm-os-dias-79242807.html
- raisons :
- "Messieurs, Je vous signale que ce blog est une incitation à la violence et à la mort sur animaux. Toute forme de violence et de maltraitance animale est punie sur l'ennsemble de notre territoire, la corrida n'étant qu'une exception sous couvert fallacieux et mensonger d'une tradition locale ininterrompue. La publication de telles incitations ne peut donc se faire qu'en territoire taurin et pas sur l'ensemble de notre territoire où ces pratiques sont interdites. Des enfants visitent ces blogs, étant ainsi incités à la violence. En tant que présidente d'association je vous prie de faire fermer ces pages d'incitation à la maltraitance que notre loi punit en ayant en pensée la mise en danger de nos enfants. Joëlle Oldenbourg présidente GALGOS ETHIQUE EUROPE".
Et le 2ème :
INCITATION A LA VIOLENCE Ce blog est visité par des mineurs et il démontre par des photos la maltraitance sur des animaux. Merci
enavril@aol.com
Les signataires remettent ainsi en cause la légitimité de la tradition locale et sa réalité. Ils discutent une jurisprudence volumineuse confirmée par l'arrêt de la cour de cassation (arrêt de Rieumes) qui a mis fin définitivement à toute contestation en la matière. Le reste est un peu embrouillé entre accusations d'incitation à la maltraitance et citations de droit pour bricoleurs, protection de l'enfance et contenus internet, revendication d'un droit à faire interdire un blog en qualité de président d'association, etc.