Quelques photos d'Arles
Thomas DUFAU devant le dangereux sixième Fuente Ymbro
Quelques photos de la course du lundi 9 avril. Au delà de la déception causée par ce lot très attendu de Fuente Ymbro, nous avions au cartel deux toreros confirmés, David MORA et Yvan FANDIÑO, qui se sont illustrés avec du toro-toro au cours des dernières temporadas, et Thomas DUFAU, de 10 ans leur cadet, qui entend bien tenir sa place dans l’Escalafon. Une occasion de comparer leurs attitudes respectives. L’irruption du jeune Thomas dans ce jeu apporte un élément supplémentaire de comparaison.Veuillez me pardonnez la piètre qualité des photos en raison des conditions de placement et de la météo. Mais concentrons nous sur le contenu.
En visionnant le diaporama (lien ci-dessous), je vous laisse "séparer le bon grain de l'ivraie" et reclasser par ordre de mérite l'othodoxie, l'esthétique et la sincérité etc... de chaque maestro.
Pour ma part, certains détails m'ont sauté aux yeux : l’estocade la plus engagée, et les plus belles tangentes (Petit Larousse - "tangente : position limite d'une droite passant par deux points d'une courbe". Ici, c'est la courbe qui nous intéresse...). Celui qui possède la plus grande aptitude à se croiser et se mettre "dans les cornes", et à l'inverse, celui à qui la prudence impose le plus de distance. Sur quelques clichés, j'ai même vu un torero dans une attitude rappelant celle du discobole, le bras libre tendu en arrière vers le ciel, prenant garde de ne pas mordre la ligne… etc...
POUR VOIR L'ALBUM, CLIQUEZ ICI OU SUR L'IMAGE